logo volet pvc

Quels accessoires pour des volets battants ?

Accueil

Les volets battants ne sont pas seulement composé que de vantaux en PVC. Pour que votre volet battant fasse correctement son rôle, il a besoin d'accessoires.

Les gonds servent à faire pivoter les vantaux. Ainsi, c'est grâce à eux qu'on obtient la position ouverte et fermée des volets à battants. Bien sûr, pour que le volet tourne, il faut que le gond soit équipé d'un axe de gond.

L'axe de gond rentre dans une pièce maîtresse du volet qu'on nomme "penture". Cet élément relie le vantail du volet et le gond. La penture existe dans de nombreuses longueurs et largeurs. Elle doit être adaptée au poids et à la largeur du volet. Lorsque les volets battants sont en position fermée, les pentures se trouvent du côté extérieur des vantaux.

La contre-penture se fixe de l'autre côté du vantail. Elle aide au bon maintien et à la solidité du vantail. Sur certains volets à battants, la contre-penture est en équerre (volet dauphinois). Sinon, elle peut être remplacée par des barres et écharpes (comme sur l'image ci-dessous).

éléments d'un volet battant

 

Pour monter l'ensemble d'un volet battant soi-même, il faut également acheter des butées et des arrêts (automatique ou marseillais par exemple). Si votre volet se compose de 3 ou 4 vantaux, vous aurez également besoin de charnières afin qu'ils se rabattent les uns sur les autres.

Enfin, pour fermer vos volets battants, le système classique mais néanmoins le plus utilisé est l'espagnolette.

Pour tous ces accessoires de volets battant, de prendre des matériaux solides et qui durent dans le temps tels que l'aluminium ou le composite.

Si vous souhaitez achetez des accessoires de volet battant à petits prix, rendez-vous sur le site www.gefradis.fr

 

 

Pour des volets battants ou roulants en PVC, demandez votre devis ici :

 

Devis Gratuit
pour vos volets PVC
 

Lien Ami :

Informations :